Pourquoi choisir une bague or blanc émeraude ?
La bague or blanc avec émeraude est à la fois simple et originale. L’émeraude est une pierre très rare, le ton de sa couleur verte est unique, les inclusions qui caractérisent cette pierre précieuse émeraude sont appelées « jardins » et font la singularité de chaque gemme. Pas étonnant que l’émeraude soit devenue une tendance alternative au diamant ses dernières années.
Une bague en or blanc 18 carats, sertie d’émeraude, est également offerte comme bague de fiançailles. Elle représentait autrefois les dieux et déesses des cultures anciennes, aujourd’hui, elle est le synonyme d’un amour réussi et d’un engagement fort. Avec une émeraude, vous souhaitez chance et longévité à votre amour.
L’or blanc 18 carats a une couleur neutre qui fait ressortir le charme de l’émeraude. Les bagues les plus populaires pour femme en or blanc émeraude sont des solitaires simples avec une pierre centrale en taille émeraude (rectangulaire) ou ronde. Cependant, d’autres formes existent comme ovale, coussin ou poire. L’ajout des diamants de pavage ou d’un sertissage en halo sur la monture en or blanc 750 millième offre de l’éclat et de l’élégance à votre bague. Pensez à cette option surtout pour une bague de fiançailles, votre femme va adorer !
Les métaux précieux pour remplacer l’or blanc ?
L’or blanc 18 carats est un alliage composé de 75 % d’or pur. Sa couleur initiale est légèrement grisâtre, mais grâce au rhodiage, on obtient une teinte argentée et raffinée. Si vous n’aimez pas l’or blanc 18 carats, vous pouvez opter pour d’autres métaux précieux qui donnent cet effet argenté du métal sans rhodiage, à savoir l’argent et le platine. Pour avoir un rendu plus classique ou vintage, vous pouvez opter pour de l’or jaune ou de l’or rose.